Archive pour la catégorie ‘Amicale’

Interview général de Bavinchove

Dimanche 3 février 2013

Interview par Europe 1 du Général de Bavinchove du 3 décembre 2012.

http://www.dailymotion.com/video/xvkftn

Voir tout l’article sur le site d’Europe 1 : Cliquez ici

 

Patrice Brochot, Triple champion du monde

Mercredi 18 avril 2012

Excellents résultats du CNE(esr) BROCHOT, marcheur à l’UATarbes-Stado, qui vient de décrocher en Finlande lors des championnats du monde des vétérans deux titres de champion du monde sur le 3 000m salle  et sur le 10km route. Epoustouflant, tout le monde en parle dans notre milieu sportif.

Les performances obtenues, même pour un « gars » de 60 ans, sont deux nouveaux records de France dans la catégories 60 ans.
Beaucoup de jeunes athlètes voudraient marcher aussi rapidement que BROCHOT.

Prochain rendez vous, le championnat de France des 20km à Orléans le dimanche 15 avril (Patrice a réussi à se qualifier – ils seront une cinquantaine de marcheurs, il sera bien sûr le plus âgé, les plus jeunes auront entre 21 et 23 ans !!!!!)

On ne peut qu’être admiratif des résultats obtenus par Patrice, qui récompensent un travail de longue haleine.

Toutes nos félicitations à notre Vice-Président

Bravo à Erwann Camel

Vendredi 2 mars 2012

En Californie, une compétition handisport pour les soldats blessés


Voir la vidéo : cliquez ici ou sur la photo

Repas mensuel au Don Camillo

Jeudi 10 février 2011

Comme toujours « sans réservation ».

Seule votre présence amicale nous est nécessaire.

Amitiés parachutistes

Dîner de tradition

Lundi 22 novembre 2010

Afin de terminer l’année 2010 dans la joie et la bonne humeur, le Président et le conseil d’administration de l’amicale du 1er régiment de hussards parachutistes, vous convient le samedi 4 décembre 2010 à 19h30 au dîner de tradition dansant qui aura lieu au Quartier Larrey à Tarbes.

Nous vous invitons à venir nombreux

Une tombola animera la soirée.

Jean-Baptiste Cieslarczyk

Lundi 15 novembre 2010

Cette année, c’est à Anaïs, Jérémy, Laurianne et Léa, quatre écoliers, que revenait l’honneur d’énoncer la liste des 46 soldats juillanais morts pour la France au cours des derniers conflits. Devant plus de 200 personnes, dont les enfants des écoles, les représentants du 1er RHP, du 35e RAP et de la gendarmerie nationale, Jean-Baptiste Cieslarczyk recevait la Croix du combattant volontaire, agrafe Algérie. Des diplômes d’honneur étaient également remis aux combattants juillanais de la guerre1939-1945. Robert Vignes, maire de la commune, et Pierre-Charles Fischer, président des ACVG, rappelaient ensuite les messages de l’Ufac et du secrétaire d’État aux Anciens Combattants. Et ce jour de mémoire se clôturait par une vibrante « Marseillaise » interprétée par les Amis de la musique. La commémoration du 11-Novembre 1918 à Juillan fut, une nouvelle fois, un moment solennel

En savoir plus

Marche d’automne UNP65

Vendredi 12 novembre 2010
La marche traditionnelle de l’UNP 65 aura lieu cette année  à l’occasion de la course Lourdes-Tarbes le dimanche 21 novembre.
Cette petite marche familiale de 12 à 13 Kms, nous permettra de remonter la course de Juillan jusqu’à Adé et d’assister au déroulement de celle-ci, de toute beauté, sur fonds des Pyrénées au couleurs automnale.Pour recharger les accus, nous nous dirigerons vers Bartrès, pour nous retrouver vers 12H30 à l’Auberge des Bergeronnettes autour d’un excellent repas convivial pour la somme de 17€ tout compris. Ceux qui  ne souhaitent pas faire la marche, peuvent nous rejoindre pour le repas et partager cet agréable moment de fraternité Para.

Programme :
9H00 - Regroupement sur le parking d’Intermarché à Juillan. Photos souvenir. Préparation du covoiturage pour le retour.
9h15 – Départ de la marche
12h30 – Regroupement et repas à Bartrès.
Pour des raisons d’organisation et la rotation des voitures inscrivez vous avant le jeudi 18 auprès:
du Président Guy FARTEK 05 62 36 08 90 – 06 10 81 49 45 ou du Secrétaire Jean Pierre BROUEL 05 62 32 02 57 – 06 15 86 96 93
Cette marche tranquille n’est pas une compétition, nos vielles articulation ne le permettant plus, mais avec solidarité nous irons jusqu’au bout. Venez nombreux avec vos amis partager cette agréable matinée.
Sentiments Cordiaux et Amicalement Para.

Jean Pierre Brouel
Secrétaire UNP65

Repas mensuel

Vendredi 5 novembre 2010

Le prochain repas mensuel de l’amicale au Don Camillo à Tarbes est avancé au mardi 9 novembre à 19h15.

A mardi, toujours sans réservation, mais ceux qui le peuvent, vous pouvez me confirmer votre présence, pour avoir une idée du nombre des présents afin d’en informer (exceptionnellement) le patron du Don Camillo.

Cérémonie des Couleurs

Mercredi 20 octobre 2010

Une cérémonie des couleurs aura lieu le jeudi 21 octobre 2010 à 17h00 au quartier LARREY. Cette cérémonie sera l’occasion de remettre des récompenses et mettre à l’honneur un sous-officier quittant le service actif. (c f pièces jointes) Les membres de l’amicale disponibles sont invités à participer à cette cérémonie. Amitiés parachutistes

Passation de commandement régimentaire

Vendredi 28 mai 2010

Programme : Le 17 juillet 2010

- 9h30 : messe

- 10h30 : dépot de gerbe à la stèle du souvenir

- 11hoo : Passation de commandement

- 12h30 : Garden Party

Le colonel Jacques de Montgros prend aujourd’hui le commandement du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes. âgé de 41 ans, il est marié et père de sept enfants. Premier contact.

Qu’est-ce que ça fait de rentrer « chez soi » ?

Je suis particulièrement enthousiaste de cette 4e affectation au 1er RHP. La spécificité du 1er RHP, c’est la richesse de la communauté humaine. Les gens se distinguent par la rigueur et l’enthousiasme. Cela donne une grande confiance. C’est un aboutissement et une fierté d’avoir été désigné comme chef de corps du 1er RHP. Quand on passe dans ce régiment, on n’en sort pas intact. La présence de 700 personnes à l’Amicale de Bercheny montre l’attachement au régiment.

Le 1er RHP va-t-il être engagé dans d’autres théâtres d’opérations ?

La vie opérationnelle du régiment ne s’arrête jamais. Le 2e escadron rentre d’Afghanistan. Nous avons un escadron, dont trente réservistes haut-pyrénéens, engagés au Sénégal. En septembre, le régiment prendra une alerte au niveau national.